Un message de Mark Wilson, notre président
La faim nuit à nos enfants, et nous commençons tout juste à comprendre les impacts considérables de cette réalité. Les effets de l’alimentation sur la santé sont bien connus, mais des recherches récentes ont établi un lien entre l’insécurité alimentaire et la détérioration de la santé mentale.
Le nombre d’enfants qui vivent au Canada et qui sont à risque de faim chronique est choquant : Un enfant sur quatre* vit dans un foyer touché par l’insécurité alimentaire. Lorsque nous partageons cette information, elle est souvent accueillie avec incrédulité : « Comment peut-il y avoir des enfants qui ont faim, ici, au Canada? » La vérité est accablante : même dans un pays aussi prospère que le nôtre, il y a des enfants qui souffrent de faim chronique.
Grâce au soutien de millions de Canadiens, la Fondation pour les enfants le Choix du Président peut aider nos enfants. Nos programmes Enfants FORTSmidables nourrissent les participants au quotidien et leur fournissent des outils pour les aider à développer leurs compétences pour faire pousser et cuisiner leur aliments, nourrissant nos jeunes ainsi que leur avenir.
Dans le cadre de mes fonctions en tant que chef des ressources humaines chez Les Compagnies Loblaw Limitée, j’ai pu constater à quel point la Fondation est importante pour les collègues de Loblaw et du réseau de magasin qui recueillent des fonds pour soutenir le travail vital qu’elle accomplit dans leur communauté. Mon engagement envers eux, nos donateurs, et envers les enfants que nous servons est bien simple : Nous continuerons à inspirer la confiance et à démontrer l’impact réel de votre soutien sur les enfants.