Pour célébrer une longue vie de don et de gratitude, nous honorons la mémoire de l’un de nos merveilleux donateurs. Bruno Nielsen laisse une empreinte durable sur sa communauté, souligné par sa passion pour la culture, la cuisine et la nourriture. Sa générosité aide la Fondation pour enfants le Choix du Président à partager la passion de M. Nielsen avec les nouvelles générations, en offrant un accès quotidien à la nourriture pour les personnes dans le besoin, ainsi que des compétences en matière de culture et de cuisine pour permettre aux enfants de s’épanouir.
Né à Copenhague, au Danemark, M. Nielsen a immigré au Canada lorsqu’il était jeune homme et il s’est créé une vie paisible dans la ville de Toronto. C’est là qu’il créa un vaste jardin rempli de fruits et de légumes, dont il prenait soit chaque année, une passion qui s’est développée en travaillant à la ferme familiale au Danemark.
Sa nièce, Britt, se souvient avec affection de quelques-unes de ses premières visites dans son jardin, « En tant que petite fille, le jardin semblait si grand, comme une petite ferme en ville, remplie de carottes, de pommes de terre, de raisins, tout! C’était tellement amusant de l’aider dans le jardin et d’en apprendre plus sur les différents légumes qu’il cultivait. » M. Nielsen était également très habile dans la cuisine, en réalisant des salades de concombre frais et de la soupe de poireaux, en utilisant que les légumes frais et les herbes de son jardin.
Son jardin abondant lui permettait de partager ses récoltes de produits frais avec ses voisins et d’enseigner à Britt et à sa sœur les avantages et les joies de la culture et de cuisiner sa propre nourriture. Cet esprit charitable s’est étendu de son propre quartier à sa communauté, ce qui l’a conduit à aider les autres dans le besoin, en particulier ceux qui n’ont pas eu sa chance. « Bruno a trouvé difficile de manquer de ce qui était important dans son enfance, c’est pourquoi il est important pour lui de soutenir ceux qui ont besoin d’être remis debout. Britt dit « C’est comme s’il avait l’impression d’avoir tellement de choses et qu’il voulait partager cela avec les autres. »