British Columbia

KLO nourrit le corps et l’esprit des élèves

September 9, 2022

Cela fait plus d’un an que l’École KLO Middle School a reçu sa ferme en conteneur Power Full Kids | Future Growers, un système de culture futuriste qui a permis aux élèves de produire des légumes frais et des fines herbes, et de les cultiver eux-mêmes. La ferme est devenue un outil d’enseignement unique, tout en créant un programme de repas durable pour les élèves.

Lors d’un récent voyage à l’école, Lisa Battistelli, et Andrea Elliott de la Fondation pour les enfants le Choix du Président ont pu visiter l’école et découvrir comment la ferme a touché les élèves, le personnel et la communauté, offrant ainsi une occasion d’apprentissage unique qui a le potentiel d’avoir un impact durable.

Karla Lockwood, enseignante en études environnementales à KLO, qui travaille également avec ses élèves dans le cadre du programme Future Growers, dit que l’objectif de la ferme a dépassé les attentes initiales.

« Nous enseignons aux élèves la sécurité alimentaire et le besoin d’accéder à des aliments frais », dit Karla. « Nous pouvons prendre les fruits et les légumes de la ferme et nourrir nos élèves en nous assurant qu’ils ont des légumes verts à feuilles sains, et que les revenus générés par la ferme peuvent retourner directement dans le programme de repas, en nous assurant qu’il y a des repas et des collations sains pour tous ceux qui en ont besoin. »

pccc-quote-logo-default

« J’ai appris beaucoup sur l’insécurité alimentaire, comment de nombreux élèves vont à l’école le ventre vide et ne disent rien, et ça me fait du bien de partager les fruits et légumes que j’ai cultivés avec ma communauté scolaire. »

Certains élèves de 9e année de la classe des études environnementales de Karla ont reconnu l’impact du programme au sein de la ferme et à l’extérieur. « J’ai appris beaucoup sur l’insécurité alimentaire, comment de nombreux élèves vont à l’école le ventre vide et ne disent rien, et ça me fait du bien de partager les fruits et légumes que j’ai cultivés avec ma communauté scolaire », dit Tarren, élève de 9e année. « Avant ce programme, je n’aimais pas me salir les mains en travaillant avec des plantes. Mais cela m’a ouvert les yeux sur le fait que j’aime travailler avec les plantes et cela m’a donné envie de me lancer dans une carrière dans l’étude des plantes. »

Un autre élève, Jabari, a constaté sa propre croissance personnelle depuis qu’il travaille à la ferme et qu’il a appris beaucoup de choses sur la sécurité alimentaire. « Grâce à ce programme, je gaspille moins de nourriture, car je sais que tout le monde n’a pas quelque chose à manger tous les jours. J’aime davantage cuisiner depuis que j’ai commencé ce programme. Ce que je préfère, c’est utiliser des herbes, comme le thym. »

La ferme Future Growers touche tous les aspects de l’école et peut s’intégrer à tous les programmes, des cours de mathématiques aux cours de commerce, où les élèves créent un modèle d’affaires pour vendre des fruits et légumes afin de ramener les revenus à l’école pour compléter notre programme de repas. KLO s’est également associée à une ferme locale qui fait de l’élevage d’insectes destiné à la consommation humaine. Ils utilisent les déchets organiques de la ferme pour nourrir les insectes. Ce partenariat a également inspiré un programme de compostage dans l’école.

« L’objectif de la ferme est de nourrir le corps et l’esprit de nos élèves. », dit Karla. « Aucun élève ne devrait avoir le ventre vide. Notre objectif est de pouvoir nourrir les enfants et de bâtir une communauté, en commençant à l’école et en développant le concept à l’extérieur. »