Enfants FORTSmidablesMC

Nous outillons les enfants canadiens pour leur permettre d’atteindre leur plein potentiel.

Fille avec des tresses sirotant un smoothie

Être bien nourris + agiles en cuisine = Enfants FORTSmidables

La faim ne devrait jamais être un obstacle aux rêves de nos enfants. Voilà pourquoi, peu importe où les enfants suivent leurs cours, la Fondation pour les enfants le Choix du Président sera présente pour offrir des repas nutritifs et de saines collations, dans toutes les communautés du Canada. Et parce que tous les enfants devraient connaître la joie de récolter des aliments qu’ils ont cultivés et de les cuisiner avec les personnes qu’ils aiment, nous leur donnons les compétences nécessaires pour découvrir ce qui est à la base d’une saine alimentation.

Trouver un programme à proximité

Les programmes Enfants FORTSmidables comprennent :

  • Des repas nutritifs et de saines collations pour chaque participant

  • Des activités et des ressources sur les connaissances alimentaires qui apprennent aux enfants à cultiver et à cuisiner, et qui aident les éducateurs à mettre en œuvre les programmes.

  • Effet bénéfique fondé sur des recherches et des rétroactions continues.

Le potentiel de l’alimentation à l’école

L’école offre aux enfants une structure et la possibilité de tisser des liens, surtout pour les plus vulnérables qui vivent de l’insécurité alimentaire ou des situations précaires à la maison. C’est pourquoi la Fondation pour les enfants le Choix du Président consacre des ressources afin d’aider les éducateurs et les administrateurs à offrir aux élèves des repas nutritifs chaque jour, tout en les éduquant en matière de saine alimentation.

Nos programmes

La souveraineté alimentaire des peuples Autochtones

Les systèmes alimentaires jouent un rôle clé, reliant la production des aliments à la culture et aux traditions des gens qui les consomment. La Fondation pour les enfants le Choix du Président permet aux élèves du secondaire des communautés où la souveraineté alimentaire Autochtone a été érodée par l’isolement, les changements climatiques ou l’industrialisation coloniale à acquérir des compétences en matière d'alimentation.

En savoir plus